Ateliers

Initiation à la pratique de l'informatique

AddThis Social Bookmark Button
Imprimer
  • Le 17/10/2016

sans titre

 

 

Prochaine séance : lundi 17 octobre - à 15h

 

 

Lieu : Point Info

  

 

 Théme :"Je me lance sur Facebook"

 

                                Gratuit

 

 

Inscription obligatoire, nombre de places limité : 04.73.95.08.99 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

initiation informatique octobre 2016

WESTERN HORIZON à la BILUPO d'ARLANC

AddThis Social Bookmark Button
Imprimer
  • Le 18/03/2016

VENDREDI 18 mars 2016 à partir de 17h00 dans  le cadre de la PROGRAMMATION des BIBLIOTHEQUES DU PAYS d'ARLANC

 

chapeau cow boy

 

  

 

UNE " INITIATION A LA DANSE COUNTRY" par L'ASSOCIATION ARLANCOISE "WESTERN HORIZON

 

suivi d'une écoute de différents morceaux de musiques de country 

 

 68277366

 

 

 (Source photo : http://www.brodamaryllis.com/archives/2011/09/15/22046840.html)

 

Pour plus de commodités, l'initiation aura lieu au JARDIN pour LA TERRE d'ARLANC

 

GRATUIT et OUVERT à TOUS Adolescents, adultes et enfants

 

A VOS CHAPEAUX

 

 

 

 

 

 

CAFE PAPOTAGE, deuxième édition

AddThis Social Bookmark Button
Imprimer

 

 

Le 08 MARS 2016 à la BILUPO d'ARLANC 

 

 

PORTRAITS DE FEMMES : thème du trimestre

 

YAEL-46 (Source Yaël)

 

 

Noura Boisset Saker, responsable et animatrice de la Bilupo a organisé un Café Papotage – le deuxième – mardi 8 mars.

À l'occasion de la journée Internationale des droits de la Femme, le sujet de cette réunion était l'évocation de femmes connues et inconnues qui ont marqué, par leur action, leur personnalité et fait bouger les lignes de la vie des femmes. Nombreuse et attentive, l'assistance a notamment évoqué Alexandra David Nell, Madeleine Riffaud, Simone Veil, Noëlle Chatelet, Régine Desforges ainsi que Marcelle, une grand-mère anonyme qui a marqué toute sa famille.

 

Ces évocations ont donné lieu à des échanges chaleureux et animés qui ont enchanté tous les participants. (Article de Marine FOur pour La Montagne)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CHANTIER ECRITURE

AddThis Social Bookmark Button
Imprimer

 JEUDI 8 OCTOBRE : Atelier écriture et création de cartes postales - 14h à 16h - Ouvert à tous - Gratuit - Réservations conseillées au 04.73.95.08.84 - Bilupo Arlanc

 

INTERVENANTE : Patricia MONBEL

 

 

 

 

 

 

main-qui-ecrit

CLASSE PREMIER 2015-2016

AddThis Social Bookmark Button
Imprimer

Sélection 2015 - 2016 CLASSE PREMIER : Prix littéraire dédié au premier roman (en partenariat avec l'ABLF)

 

Edward Kelsey MOORE - Les Suprêmes - Actes Sud Elles se sont rencontrées à la fin des années 1960 et ne se sont plus quittées depuis : tout le monde les appelle "les Suprêmes", en référence au célèbre groupe de chanteuses des seventies. Complices dans le bonheur comme dans l'adversité, ces trois irrésistibles quinquas afroaméricaines aussi puissantes que fragiles ont, depuis leur adolescence, fait de l'un des restaurants de leur petite ville de l'Indiana, longtemps marquée par la ségrégation, leur quartier général où, tous les dimanches, entre commérages et confidences, rire et larmes, elles se gavent de nourritures diététiquement incorrectes tout en élaborant leurs stratégies de survie.

 

Kerry HUDSON - Tony Hogan m'a payé un ice-cream soda avant de me piquer maman - Philippe Rey Accueillie dans ce monde par une flopée d'injures, la petite Janie Ryan est vite projetée au milieu de cris, de fumées de cigarettes, de vapeurs d'alcool, mais aussi de beaucoup d'amour. Dans une langue saisissante et originale, elle remonte à ses premiers jours pour nous raconter sa jeunesse écossaise, de centres d'accueil en HLM minables et autres bed and breakfasts douteux... Alcool, drogue, fins de mois difficiles et beaux-pères de passage : rien ne lui est épargné. Mais, toujours prête à en découdre, Janie se débat, portée par un humour féroce et la rage de se construire une vie correspondant à ses attentes.

 

Anthony MARRA - Une constellation de phénomènes vitaux - JC Lattès Dans un village enneigé de Tchétchénie, Havaa, une fillette de huit ans, regarde, cachée dans les bois, les soldats russes emmener en pleine nuit son père, accusé d'aider les rebelles. De l'autre côte de la rue, Akhmed, son voisin et ami de sa famille, observe lui aussi la scène, craignant le pire pour l'enfant quand les soldats mettent le feu à la maison. Mais quand il trouve Havaa tapie dans la forêt avec une étrange valise bleue, il prend une décision qui va bouleverser leur vie. Il va chercher refuge dans un hôpital abandonné où il ne reste qu'une femme pour soigner les blessés, Sonja Rabina.

 

Jessie BURTON - Miniaturiste - Gallimard Nella Oortman n'a que dix-huit ans ce jour d'automne 1686 où elle quitte son petit village pour rejoindre à Amsterdam son mari, Johannes Brandt. Homme d'âge mûr, il est l'un des marchands les plus en vue de la ville. Il vit dans une opulente demeure au bord du canal, entouré de ses serviteurs et de sa sœur, Marin, une femme restée célibataire qui accueille Nella avec une extrême froideur. En guise de cadeau de mariage, Johannes offre à son épouse une maison de poupée, représentant leur propre intérieur, que la jeune fille entreprend d'animer grâce aux talents d'un miniaturiste. Les fascinantes créations de l'artisan permettent à Nella de lever peu à peu le voile sur les mystères de la maison

 

Kim ZUPAN - Les Arpenteurs - Gallmeister Nuit après nuit, dans une prison du Montana, le jeune Val Millimaki s'assied face aux barreaux qui le séparent de John Gload, 77 ans, en attente de son procès. Astreint aux pires heures de garde, l'adjoint du shérif se retrouve à écouter le criminel qui, d'instinct, est prêt à lui révéler en partie son passé. Petit à petit, Millimaki se surprend à parler, lui aussi, et à chercher conseil auprès de l'assassin. En dépit des codes du devoir et de la morale, une troublante amitié commence à se tisser entre les deux hommes. Dans un subtil jeu d'échos, entre non-dits, manipulations et sombres confessions, le jeune shérif cherche des réponses à ses propres tourments et, chaque matin, il tente vainement de reprendre pied dans la réalité. Mais sa vie, comme son mariage, lui échappe chaque jour un peu

Page 5 sur 7