Ouvrez ouvrez les livres aux bébés

AddThis Social Bookmark Button
Imprimer
  • Du 23/09/2017 au 28/10/2017
    Arlanc

DU SAMEDI 23 SEPTEMBRE AU SAMEDI 28 OCTOBRE, PARENTS, ENFANTS, ASSISTANTES MATERNELLES, PROFESSEURS DES ÉCOLES MATERNELLES, ÉDUCATRICES DE JEUNES ENFANTS, ETC. SONT APPELÉS À VOTER DANS LES MÉDIATHÈQUES DE LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES D'AMBERT LIVRADOIS FOREZ (ENTRE AUTRES) POUR CHOISIR L’ALBUM QUI SERA OFFERT AUX BÉBÉS PUYDÔMOIS EN 2018 !

cd63 4mois jaime lire (Source : CD63)

Un album choisi par des Puydômois pour les bébés Puydômois !

Plus de 2 000 votants sont attendus du 23 septembre au 28 octobre 2017 !
Le Département a retenu 5 territoires parmi ceux qui se sont portées volontaires pour organiser les votes au sein du réseau de lecture publique, en partenariat avec les structures petite enfance et les établissements scolaires.

(1)les Communautés de communes suivantes : Ambert Livradois Forez (Ambert, Arlanc et Cunlhat) ; Billom Communauté ; Combrailles Sioule & Morge ; Pays de Saint-Eloy ; la Commune de Saint-Germain Lembron.

Le livre sélectionné est : Petit Volcan 

C'est l'histoire de : Comme celui d'un dragon, le nez d'un volcan, s'il est trop chatouillé, se met à éternuer... et c'est toute la proximité qui se retrouve calcinée... enfin pas sûr ! A malmener ainsi les petits animaux curieux qui s'intéressent à lui, Petit volcan saura-t-il se faire des amis ?

L'auteur de Petit volcan, Michaël Crosa, est né en 1985 dans le Var et vit aujourd’hui à Ampus, un petit village au-dessus de Draguignan ; il se revendique "illustrateur paysan" . Après des études d'arts appliqués, il s’exprime dans la région auprès des musées, associations, manifestations locales, et réalise affiches et peintures en décors.
Petit volcan est son deuxième album jeunesse après Paula la poulette, publié en 2016 chez Marmaille & Compagnie : déjà présenté au concours OOLB 2014, cet album lui avait valu les félicitations du jury.

 

En savoir plus ici : http://www.puy-de-dome.fr/culture-sport/actions-culturelles/ouvrez-ouvrez-les-livres-aux-bebes.html

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir