Vous êtes ici: Accueil

SOS Ouistitis

AddThis Social Bookmark Button
Imprimer

Règle de jeu :

 

Pour commencer un adulte monte l'arbre, (il y a en tout 30 tiges à mettre dans l'arbre soit 6 par niveau. Il faut à chaque niveau en mettre 2 orange, 2 rose et 2 vertes), une fois les branches installées, on prend tous les singes que l'on installe au sommet de l'arbre. Si l'un d'eux tombe avant que les dés soit tirées il faut le remettre avec les autres. prend tous les

 
Chaque joueur lance le dé et retire une tige de la couleur indiquée. Il faut toujours retirer la tige la plus haute, on ne commence pas par le bas, ça serait trop facile !
Si un ou plusieurs singes tombent, le joueur les ramasse et les place devant lui.
Une fois qu'il n'y a plus de tiges de couleurs, les joueurs comptent les ouistitis et celui qui en a le moins a gagné la partie.

 

SOS Ouistiti est un jeu très simple et compréhensible par tous les enfants à partir de 5 ans.

Les petits dès 3 ans ½ peuvent y jouer mais en présence d'un adulte car il fait faire attention avec les tiges. Elles ne sont pas dangereuses mais laissées dans les mains des petits sans surveillance elles peuvent servir pour faire la bagarre ou être mises dans la bouche ce qui n'est pas l'usage prévu ! De plus, il faut aussi faire attention à ne pas perdre le dé ou les singes, ou encore que les plus jeunes les mettent dans leur bouche.

 

SOS Ouistiti est vraiment un jeu ludique et agréable à jouer.

 

Il est amusant, simple à comprendre et plait aussi bien aux petits qu'aux enfants de 8-9 ans.

 

Durée moyenne de jeu : 15 minutes

 

 

 

 

SOS ouistiti

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir